Yerres dans le 91, pas Hyères près de Toulon. IL y a là-bas un studio d'enregistrement génial, Juno, où j'ai travaillé plusieurs fois (la dernière fois avec Jérémy Chatelain pour l'enregistrement de l'album d'Alizée qui ne va pas trop tarder à sortir...), bourré de vieux instruments et amplis vintage qui donnent envie de créer...
Mais bon, on a joué là-bas pour un concert; ça s'est bien passé, à part une bonne crève qui me fait tousser comme un perdu (ça la fout mal sur scène), j'espère que ça va se tasser d'ici demain pour le Grand Rex.
A propos de Jérémy Chatelain, j'ai fait une très intéressante séance dans la nuit de mercredi à jeudi (oui oui, quasiment en descendant de l'avion de Bordeaux, donc pas beaucoup dodo, ça a duré de 21h à 6h du mat...) pour une prod à lui, un groupe africain (mélange Zaïrois - Ivoiriens), où on a bossé également avec un programmeur beur, Djamel, qui programme des grooves insensés... Je me suis servi aussi bien de Telecaster(s), Strat(s), DeArmond que de r'baba, oud, saz et autres ukulele. Bref un joli mélange (Black-Beur-Feuj-Manouche), aussi bien de nationalités, de cultures, de religions, d'origines musicales, de quoi faire rêver peut-être ceux qui ne voudraient mettre en avant que les dangers du communautarisme et qui oublient que la spécificité de nos origines particulières peut être un enrichissement pour tous, et qu'on peut donc se respecter sans avoir à nier d'où on vient...
Excusez-moi, je m'emporte... Bonne nuit à tous! Et demain je vais dans l'après-midi (avant la balance au Grand Rex) bosser chez mon ami Guy Delacroix sur une première mouture du single des Enfoirés 2007...