myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

29 septembre 2008

Pour celles et ceux concernés...

...Une très bonne nouvelle année, pleine de joie, de santé. Et bonne fin de Ramadan pour nos amis musulmans. (Pour les chrétiens, pas de fête en ce moment - à ma connaissance du moins. Mais plein de bonnes choses aussi - ainsi que pour les croyants d'autres fois, et les agnostiques!).

22 septembre 2008

A venir...

En octobre, une grosse journée de studio pour Franck Zerbib, une séance de guitare acoustique pour mon excellentissime ami Alain Wisniak (avec un ensemble à cordes); en novembre Make a Wish (comme chaque année maintenant), spectacle au profit d'enfants malades, cette année sous la houlette bienveillante (enfin j'espère) de Franck Bedez, qui officiera également comme bassiste, Matthieu Zirn à la batterie, Fred Renaudin et Jean-Yves Bikialo aux claviers, et donc moi à la guitare. Puis place au rock'n'roll avec les Peanuts (voir plus bas).

14 septembre 2008

Retour de séance...

C'est la 2ème fois que je travaille pour Gabriel Yared (la 1ère c'était pour la musique du film "Azur et Asmar"). Une journée comme aujourd'hui pour me confirmer que Gabriel est non seulement un des plus grands compositeurs de ces deux siècles (ben oui on est à cheval sur 2!) mais aussi un être humain exceptionnel.
Au passage allez donc voir ici l'impressionnante liste des films pour lesquels il a composé, vous allez halluciner...

Au passage merci à Emmanuel Vergeade qui m'a prêté son étonnante guitare-sitar.

12 septembre 2008

Tout plein de photos rigolotes...

sur le myspace de Jimmy. Allez voir ici!!
Merci Jimmy!

Petite séance cet après-midi...

Pour la chanson du film "Le Bal des Actrices", de Maïwenn; chanson composée par Antonin Maurel. Demain matin j'y retourne pour d'autres musiques du film, cette fois composées par Gabriel Yared.

9 septembre 2008

Les Peanuts: l'affiche...

Naissance aussi des Peanuts

C'est comme une sorte de prolongement du groupe formé pour le stage de Shirmeck à l'instigation de Matthieu Zirn. Les Peanuts (Bas Sluis: batterie; Franck Bedez: basse: Mathias Hecklen-Obernesser: chant, guitare, violon; Manu Boch: claviers; Christian Clua: guitare, harmonica; votre serviteur: guitare; et au son, Monsieur Antony Bedez himself!) se produiront au Caf' Conc' d'Ensisheim les 18 et 19 novembre!
Plus d'infos sur le Caf' Conc': cliquez ici ou
Et donc le répertoire, des trucs des Stones, Clapton, ZZ Top, Willie Dixon, Ray Charles, Little Feat...

8 septembre 2008

Naissance officielle du site du Zam

Le Zam c'est pas une espèce rare de girafe, ni une pathologie nouvelle (genre: "oh, ça m'embête, j'ai attrapé un zam"). Pas non plus un congrès savant genre "Zoologie Antibiotique des Marmottes".
En fait je vais vous dire un secret, c'est une invention de mes potes Franck Bedez et Dodo Bertram. Donc, forcément (puisque c'est eux) c'est une invention utile, artistique, écologique, géniale. Donc allez jeter un coup d'oeil .

1 septembre 2008

Les premiers projets de la rentrée...

Une rentrée plutôt calme. Pour le moment une petite séance mi-septembre pour de la musique de film, et une séance début octobre pour l'album de Franck Zerbib (cf le groupe des Wriggles).
A part ça, projet bien avancé d'un "groupe de club" pour aller jouer du blues et rock dans l'Est de la France avec des amis... de l'Est de la France. Pécuniairement sans aucun intérêt, musicalement débordant d'intérêt!!
Et à ceux qui me lisent ici et qui sont dans l'enseignement, élèves, profs, pions, directeurs d'établissement (que sais-je???), bonne rentrée!!