myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

30 novembre 2006

Liane Foly, Chateaudun puis Rouen

Comme on fait beaucoup de route vous me pardonnerez de "regrouper" les commentaires sur les concerts. Je n'ai d'ailleurs pas de commentaires particuliers sur ces deux dernières dates, ça roule, ça joue bien, l'équipe technique est d'enfer et adorable (c'est Antoine Grimalt - voir photo - qui s'occupe de mes guitares, et plus que fort bien), et donc voilà! Reste deux dates en banlieue et c'est fini! Mardi je commence mes 15 jours de remplacement de Marco Papazian pour "Le Roi Soleil" au Palais des Sports.

26 novembre 2006

Liane Foly,Saint-Amand les Eaux

Je vais faire vite, il est tard (on a fait l'aller-retour), ça s'est bien passé et il y avait Lucas d'Angelo aussi qui est le fils de Jean-Yves et qui joue de la guitare (nobody's perfect) et donc bonne nuit à tous sauf aux supporters du PSG (enfin ceux qui sont des méchants, comme vous savez, et désolé pour les autres!)

24 novembre 2006

Liane Foly Metz

On a joué dans un club (le "Cotton Club"), ambiance très sympa. Et puis on a voyagé dans les rames du futur TGV - Est, ça fait plaisir (quand j'étais petit - au Moyen-âge, donc - j'adorais les trains, et mon papa m'emmenait parfois à la gare de triage de Mulhouse regarder les locos... Mais je m'égare, c'est un site de musique, pas de psychanalyse)
mais bon, je vous mets quand même une photo de la loco!!!

19 novembre 2006

Liane Foly, Paris, le Grand Rex

Une très jolie salle, plein d'invités people dont je ne connais pas la moitié (j'ai reconnu quand même Mireille Darc - Ah! le grand blond avec une chaussure noire - , Mimi Mathy, Adriana Karembeu et Line Renaud)
Le concert s'est très bien passé, mais j'ai vraiment une grosse crève alors je vais au dodo. Voilà.

18 novembre 2006

Liane Foly, Yerres

Yerres dans le 91, pas Hyères près de Toulon. IL y a là-bas un studio d'enregistrement génial, Juno, où j'ai travaillé plusieurs fois (la dernière fois avec Jérémy Chatelain pour l'enregistrement de l'album d'Alizée qui ne va pas trop tarder à sortir...), bourré de vieux instruments et amplis vintage qui donnent envie de créer...
Mais bon, on a joué là-bas pour un concert; ça s'est bien passé, à part une bonne crève qui me fait tousser comme un perdu (ça la fout mal sur scène), j'espère que ça va se tasser d'ici demain pour le Grand Rex.
A propos de Jérémy Chatelain, j'ai fait une très intéressante séance dans la nuit de mercredi à jeudi (oui oui, quasiment en descendant de l'avion de Bordeaux, donc pas beaucoup dodo, ça a duré de 21h à 6h du mat...) pour une prod à lui, un groupe africain (mélange Zaïrois - Ivoiriens), où on a bossé également avec un programmeur beur, Djamel, qui programme des grooves insensés... Je me suis servi aussi bien de Telecaster(s), Strat(s), DeArmond que de r'baba, oud, saz et autres ukulele. Bref un joli mélange (Black-Beur-Feuj-Manouche), aussi bien de nationalités, de cultures, de religions, d'origines musicales, de quoi faire rêver peut-être ceux qui ne voudraient mettre en avant que les dangers du communautarisme et qui oublient que la spécificité de nos origines particulières peut être un enrichissement pour tous, et qu'on peut donc se respecter sans avoir à nier d'où on vient...
Excusez-moi, je m'emporte... Bonne nuit à tous! Et demain je vais dans l'après-midi (avant la balance au Grand Rex) bosser chez mon ami Guy Delacroix sur une première mouture du single des Enfoirés 2007...

15 novembre 2006

Liane Foly, Mérignac

Hier on a pris l'avion pour Mérignac. L'ambiance était détendue dans la salle d'attente

Mais subitement tout le monde semblait plus nerveux à l'idée de prendre le vol, et ce dès le bus qui nous y menait (à l'avion)

On est quand même montés


(bien que l'avion semble petit)
Pour se détendre, Jean-Yves apprenait tant bien que mal à se servir de son nouveau Nokia

ça a détendu Pierre de manière dingue

Alors on a décidé de créer le "jeu des pieds". Chacun d'entre nous 5 s'est photographié avec ses magnifiques pompes. A vous d'attribuer à chacun ses bonnes chaussures (rappel: Jean-Yves D'Angelo, Pierre D'Angelo, Franck Bedez, Matthieu Zirn et votre serviteur)





Après on a fait le concert, ça s'est très bien passé mais je crois que j'ai oublié mes médicaments

Et aussi, c'était l'anniversaire de Larent Souffir, notre producteur

11 novembre 2006

Liane Foly, Lyon puis Genève

Deux très bons concerts (belle ambiance à Lyon, Liane jouait chez elle...). Au pot organisé par not' chanteuse après le gig de Lyon, j'ai croisé André Manoukian avec qui j'ai souvent bossé en studio (récemment pour la musique du film "Jean-Philippe"). A Genève nous avons fêté dignement l'anniversaire de Pierre D'Angelo, dit "Le Petit Pôôôlet". Que des bonnes choses pour toi Pierre, tu es le meilleur.

7 novembre 2006

Liane Foly, Bruxelles, "Make a Wish"

Une journée entière de répétitions, pour un spectacle au Cirque Royal de Bruxelles le soir, filmé, qui passera le 24 décembre en Belgique à la télévison. Liane est la marraine d'une association, la Fondation Make-A-Wish, qui est "la plus grande organisation au monde réalisant les vœux d'enfants gravement malades de 3 à 18 ans. Depuis sa création en 1980, plus de 160 000 vœux ont été réalisés avec l'aide de plus de 40 000 bénévoles et le bienveillant soutien de dirigeants d’entreprise, personnalités célèbres et particuliers dans le monde entier."
Journée très fatiguante bien sûr mais c'est comme les Enfoirés: la cause que l'on sert avec (un peu de) fatigue est juste, il n'y a qu'à voir le sourire de ces enfants dont une majorité est condamnée à court terme (ils souffrent pour la plupart de pathologies rares parfois, lourdes toujours...)
Quelques chansons de Liane, beaucoup d'invités en solo et/ou duos, Nolween Leroy, Zoé, Dany Brillant, Michal, Nikos, Milo Lee, Gerald Dahan, Sonia Dubois, etc, etc...
En bonus quelques photos, un peu de moi, et plus de Mlle Sandra (Mme Franck Bedez à la ville), que je remercie.







6 novembre 2006

Mister MYK is forty four !

Levons tous notre verre en l'honneur du patron !
Aujourd'hui notre Michel-Yves préféré fête ses 44 ans. Je souhaite qu'il soit aussi gentil et sympa qu'à 43, si cela est possible ! :) Mais surtout, je sens que cette 44ème année va être un âge charnière en ce qui concerne sa carrière musicale... un pressentiment.
Michel-Yves, bon anniversaire, et que tu vives jusqu'à 150 ans !
Allez les autres, faites du bruit !

4 novembre 2006

Liane Foly Sireuil

Charmante bourgade proche d'Angoulême; charmant concert. Je tiens ici à saluer le courage de notre chef vénéré Jean-Yves D'Angelo pour son courage: il souffrait d'une épouvantable gastro, et il a joué quand même (bien qu'étant proche de périr dans ses propres déjections). Il a zappé la balance (normal), a réussi a faire ami-ami avec les ambulanciers locaux (plus rare déjà) pour se faire amener au concert (au prix, il est vrai, d'un autographe de notre chanteuse au profit du service d'hémodialyse de l'hôpital d'Angoulême)
, a dormi, un filet de bave aux lèvres, pendant l'entracte pour reprendre avec un courage qui force l'admiration son travail pour la deuxième partie. Bravo mon pôôlet.

3 novembre 2006

Liane Foly, le Mans

Très bon gig; tout le monde joue, tout le monde joue vraiment ensemble, c'est de plus en plus homogène, et créatif parce que différent chaque soir. Pierre & Jean-Yves D'Angelo ça a été toujours un bonheur de jouer avec eux, quand à Franck Bedez et Matthieu Zirn je les découvre un peu plus chaque soir et c'est (eux aussi) des grands.

2 novembre 2006

"Scoop", le nouveau Woody Allen est sorti hier en France...



Je suis allé le voir en famille, immédiatement, bien sûr (quand il s'agit de Woody Allen je peux être d'aussi mauvaise foi qu'avec Keith Richards). C'est juste du génie pur (une fois de plus). Par pité, ne le ratez pas.