myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

27 avril 2006

Nouvelle rubrique sur le forum: Achat/Vente/Échange

Sur ma suggestion, et grâce à la diabolique habileté de Laurent Fourcade (le meilleur des hommes, le meilleur des webmasters) voici une rubrique où vous pourrez mettre vos annonces sur du matos recherché, ou à vendre, ou à échanger. Hormis le matos guitaristique, il est possible d'y mettre des choses se rapportant à l'informatique, le son, la photo - mais évitez le genre "échangerais four à micro-ondes contre le poids équivalent en slips" ou bien "vends tracteur 7 vitesses - peu servi" ou "recherche la collection complète de Mickey Parade d'avril 1971 à mai 1973". Voilà. Bonne fin de semaine à tous!

22 avril 2006

Toulon

Soyons francs: Toulon, ça peut faire un peu peur si on pense au joyeux électorat qui fait son apanage. D'un autre côté il faut se rendre à l'évidence: le public d'Alain a peu de chance d'être frontiste (enfin j'espère, s'ils comprennent un peu ses textes). A dire vrai ça a été un de ses concerts où on était fatigués et où j'avais l'impression de mettre 500 % de pression pour obtenir 7% d'émotion. A l'arrivée c'est le public qui - une fois de plus - nous a "remis en forme". Donc (pour ma part en tout cas) merci public de Toulon, et pardon pour les réserves émises plus haut. Et bonnes vacances à nous-mêmes (on est free jusqu'au 2 mai...)

Nice

Le Nikaïa: une fort agréable salle (j'ai un souvenir des concerts il y a quelques années au Théâtre de Verdure pour le moins très moyen - au niveau de la qualité du son). Donc son bien, nous pas mal (allez, un peu d'auto-satisfaction), public très bien aussi...

21 avril 2006

Marseille

La Cité Phocéenne!!! Lieu de naissance de mon papa!!! Ville qui vit étudier au Lycée Thiers (hormis mon vénéré père, quelques années plus tard) Marcel Pagnol et Albert Cohen!!! Mon propre lieu de vacances pendant des années, c'était la ville où a atteri une partie de la famille de mes grands-parents paternels fuyant des "ennuis" (je ne m'étendrai pas) en d'autres pays d'Europe durant ces charmantes années 30 et quelques...
Public de rêve, ville de rêve (j'écris ces quelques lignes face au Vieux-Port), concert de rêve. Voilà. Et tant pis si on me trouve de mauvaise foi.

19 avril 2006

Avignon

Hall expo, à la balance le son était gérable, le soir venu on a tous eu 1) pas de bas (et du coup peu de basse) et 2) tout ce qui se situe entre 2 Khz et 4 Khz atrocement fort (par ex les guitares électriques, la voix...) Et à la fin du concert Hubert Salou (notre bien-aimé sonorisateur de façade) nous dit qu'il a souffert du contraire: le bas qui "tourne" et l'ensemble sourd = pas d'aigüs... Allez comprendre... Bon, ça nous a perturbé, mais à la fin tous les Avignonais/Avignonaises étaient debout.. Comme quoi!
Bon sinon, ici on dirait le Sud: il fait chaud, c'est l'été et Paris semble vraiment être un autre pays. ça c'est cool.

15 avril 2006

Nancy

Super salle, super son, et super public - et super plantage de not' chanteur dans "l'amour à la machine" où il a un peu oublié le dernier couplet, ce qui fait que j'ai fini par ré-attaquer le chorus de slide de fin, sauf qu'en même temps il a repris finalement ce couplet, ce qui fait que j'ai eu l'air d'une truffe; mais après tout c'est pas bien grave parce que je crois que pas grand monde ne s'en est rendu compte, ou pour le moins formalisé. Et maintenant, trois p'tits jours off qui vont faire du bien à tout le monde. Rendez-vous à Avignon.

14 avril 2006

Besançon

Autant être francs: la route a été longue, longue, il s'est mis à faire plus chaud partout et on a commencé le concert un peu en branchant le pilote automatique... J'ai eu du mal à avoir l'air bien concerné lors de mes "mises en avant" (genre "c'est déjà ça"). Mais en fait ça s'est bien mieux fini que ça n'avait commencé, public debout, etc, etc...
on verra demain (d'autant qu'il n'y a que 867540896 kms jusqu'à Nancy, ça devrait baigner). Au fait coup de chapeau à notre chauffeur de bus, il s'appelle Laurent Lapeyronie, il est tout gentil et discret, et il assure grave!

Genève

Nos amis les Helvètes ont été fort peu démonstratifs au début, et très très beaucoup plein à la fin. Ce qui fait une moyenne plutôt bien! Le cafouillage de la soirée: Guy et moi avons été équipés par erreur du pack de ear monitor (les retours en oreillettes si vous préférez) l'un de l'autre. Pas terrible (Pendant "la ballade de Jim" Guy entendait vociférer ma télécaster pendant que moi je pensais que mes amplis avaient un disfonctionnement). Bon, dès le 2ème titre tout est rentré dans l'ordre.

12 avril 2006

Saint-Étienne

Bien aussi - pays que je trouve à chaque fois un peu rude et triste (ado j'écoutais "le Stéphanois" de Bernard Lavilliers - à chaque fois que je joue là j'y pense...) Mais le concert, bien... (les gens aussi donc).

Annecy

...reprise donc. Gentil public, le oud est arrivé sans problème et à temps, ici beau et froid et notre hotel pourrait servir à un roman d'Agatha Christie - belle masure perdue autour du lac.

Lundi, petite séance pour Gabriel Yared...

...qui est pour ceux qui ne sauraient pas un gigantissime compositeur (connu pour de nombreuses musiques de film - "Le patient anglais", par ex). J'étais très heureux de bosser pour lui. Le matin, on a fait des guitares nylons, l'après-midi est arrivée Souad Massi avec ses musiciens, et on a enregistré tous ensemble. Jolie rencontre. C'est pour un dessin animé "Azur et Asmar" qui devrait sortir en octobre.

8 avril 2006

Lille 2

Pareil qu'hier... Super public. J'ai oublié de saluer hier la présence de mon ami Christian Vié (alias Cheb Kiki), parolier de grand talent que j'ai eu le plaisir de revoir hier (ça faisait dix ans...)
Pour ceux qui avaient déjà vu le spectacle mon absence ce soir sur le début de "C'est déjà ça" n'était due ni à un caprice ni à une nouvelle mise en scène hollywoodienne mais au fait que mon backliner a eu lui un souci qui ne lui a pas permis de me passer mon oud à temps - et merci Thomas d'avoir assuré l'intro.

Lille 1

Génial concert parce que génial public. C'est tout. Merci les Ch'timis.

7 avril 2006

Epernay

La joue de Lolo reprend une forme normale, moi je retrouve une forme (au sens figuré svp merci) plus normale aussi, donc tout va mieux, tout a bien été (ah si , pour le côté rubrique médicale c'est notre chanteur qui a un rhume). Et donc deux jours à Lille à venir.

6 avril 2006

Beauvais

Curieux aller-retour pour un concert - sympa malgré tout - marqué par un Laurent Faucheux meurtri par une grave intervention dentaire et votre serviteur vertigeux pour cause de carence majeure en fer (c'est ça les vieux musiciens). Sinon les autres étaient en forme...

3 avril 2006

Vannes

Malgré l'heure étrange (19h) du show, ça s'est bien passé. On a encore eu droit à l'accueil chaleureux des Bretons. Merci! Pour les deux jours de "repos" qui restent je m'occupe avec mon camarade Guy à fabriquer quelques PBO pour la télé...
A noter: dans le TGV qui nous ramenait à Paris on a eu la bonne surprise de croiser le gigantissime Jean-Jacques Milteau (le meilleur harmoniciste du monde pour ceux qui ne savent pas) accompagné du non moins gigantissime guitariste Manu Galvin, avec qui j'ai beaucoup joué, est qui est aussi un vrai vrai ami, et un vrai humain.

2 avril 2006

Morlaix

Re départ agréable, public super cool et entousiasthe, accueil local d'enfer (merci Mme Hélène pour les crêpes). Par contre beaucoup de route...