myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

30 octobre 2006

Liane Foly, Malesherbes

Malesherbes c'est pas loin de Fontainebleau, Milly-la-Forêt, tout ça. Donc c'est joli autour. La salle est petite mais les gens gentils et le son du lieu très agréable. Donc bon gig, pour tous. Merci à Véronique Lortal et Joseph Kochmann pour les quelques photos (balance, loges et concert) que voici:






Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Laurent Fourcade...

Comme c'est mon Webmaster préféré, je le lui souhaite publiquement, sur le site qu'il (m')a créé. Comme il est timide il va rougir; mais comme les gens qui visitent ce site ne seront pas forcément tous à côté de lui quand il va lire ce mot c'est pas très grave. Alors plein de bonnes choses à toi Laurent.

25 octobre 2006

Liane Foly Metz le 25 octobre, concert reporté...

...au 23 novembre.

22 octobre 2006

Liane Foly Davézieux

Une route un peu pénible entre Lyon et Davézieux (voyez sur la photo le magnifique véhicule mis à notre disposition pour le transfert, c'est très très très très joli comme déco mais moins bien pour les virages). Petite salle, très bon concert,on commence à jouer vraiment ensemble tous. Dans le TGV avec mon ami Pierre D'Angelo on a démonté les têtières du TGV pour les mettre sur notre tête à nous. Ca occupe et ça rapproche de l'étymologie du mot têtière.



20 octobre 2006

Liane Foly, Liège, le Forum

Très bon gig, très bon son, très bon jouage de tous mes collègues. Et pour moi, une formule sonore qui marche (enfin) avec le Vox + TS9 + Rack 2 (voir section matos!), le tout dans les simulateurs Palmer...

17 octobre 2006

La 41ème...

Du boulot pour mon webmaster préféré. Une Strato Gold Anniversary vient d'arriver chez moi, bientôt les détails dans la section matos, et déjà une photo de la petite nouvelle...

16 octobre 2006

Le Fil sous la Neige - Les Colporteurs - Antoine Rigot, Agathe Olivier

Lorsque je suis arrivé au Conservatoire de Tours j'avais 11 ans... J'ai fait ce cursus de "classes aménagées" (je ne sais pas si ça existe encore) où, dès le collège, on mêlait les cours d'enseignement général à ceux d'un Conservatoire National de Région. Durant mon année de 5ème j'y ai fait la connaissance d'Antoine Rigot, élève en hautbois. Si cette amitié fut longue à démarrer, dès l'année suivante elle devint ma (notre) première véritable amitié, de celles que vous gardez toute votre vie, où on apprend ensemble à faire connaissance avec les premières amours, les premières aventures, les premiers vrais chagrins aussi. J'ai continué la musique, et Antoine est parti en 1977 à l'École du Cirque qu'Annie Fratellini venait d'ouvrir Porte de Pantin. Comme c'est le garçon le plus doué de la terre il y devint rapidement un génie de l'acrobatie, puis, lorsqu'en 1979 il rencontre Agathe Olivier, fildefériste, ou funambule, comme vous voulez, il se met au travail avec elle. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre et leur talent est un arbre qui donne des fruits: Ils créent un "duo sur fil" (médaille d'argent au Festival Mondial du Cirque de Demain), s'essayent au cirque traditionnel (Roncalli). En 1985 ils participeront à la création d'un nouveau cirque: Le Cirque du Soleil. et ainsi de suite, ils créent tous les deux un univers d'art, de poésie, de rencontres (ils mêleront leur art à celui du théâtre), et de créations originale ("La Volière Dromesko"). En 1993 ils reçoivent le Grand Prix National du Cirque.
Il y a 6 ans un accident terrible et brutal va stopper net la carrière d'Antoine. La chute qu'il fait lui fait perdre tout d'abord le contact avec son corps. Petit à petit, avec un courage et une obstination incroyable, il va ré-apprendre à "prendre contact" avec son corps, remarcher; puis il reprend contact avec le monde du spectacle en écrivant, mettant en scène, et surtout en dirigeant de jeunes funambules (qui vénèrent ce qu'il a représenté pour eux).
Son nouveau spectacle, "Le Fil sous la Neige" fait évoluer sept funambules (dont évidemment Agathe) sur plusieurs fils, en duo, seuls, à plusieurs, et explorent de multilples aspects des émotions de l'existence. Accompagnés par un orchestre extrêmement créatif, ils délivrent un spectacle dans lequel on rit, on pleure, on est subjugué par le travail des funambules, l'écriture qui véhicule tant de choses uniquement par le langage du corps, enfin par l'aspect "résurrectionnel" (si tant est que ce mot existe) que cela représente pour Antoine.
Ne ratez pas ce spectacle (ils seront en tournée au moins jusqu'à mai 2007). Allez voir sur http://www.lescolporteurs.com, vous y trouverez les détails de la tournée.
Antoine, hombre, j'ai adoré ce que j'ai vu hier. Bravo. Continue, tu es un des plus beaux exemples de vie et de volonté que j'ai rencontré, et je suis fier d'être ton (vieil) ami.
Je finirai en citant Antoine lui-même, sur la présentation de ce spectacle:
"La vie est un mystère, après vingt années à parfaire mon agilité, un terrible accident m’arrête net. Brutal et irréversible. Quand un an plus tard, je commence à me remettre debout, l’équilibre réapparaît, il s’agit de réapprendre à marcher, répondre à ce besoin vital, reprendre cette quête, se remettre en route... En travaillant avec de jeunes funambules, en partageant avec eux cette passion, je vois se dessiner ce cheminement, d’abord spontané et inconscient, qui pour certain deviendra essentiel, et à travers eux je retrouve des sensations depuis longtemps oubliées… Aujourd’hui je projette avec ces funambules, fildeféristes, danseuses et danseurs de cordes, et en m’appuyant sur l’éventail de leurs sensibilités, de continuer mon exploration de l’art du fil. Avec la palette de couleurs qu’il nous offre, spectaculaire, poétique, dramatique, métaphorique, nous tenterons de construire ce cheminement, proposition de "parcours universel " qui pourra, résonner en chacun de nous.
C'est ce câble d'acier de douze millimètres qui nous avons choisi comme scène, il dessine un sentier très étroit suspendu sous la toile du chapiteau. Quand nous dansons sur lui, il vibre. Cette vibration est le passeur entre le funambule et le public.C'est notre langage, il est terriblement fragile, il flirte avec l'impossible, peut-être un passage entre rêve et réalité, c'est le jeu de l'équilibre, c'est le langage du funambule." Antoine Rigot

14 octobre 2006

Speaker Simulator Palmer PDI-09


Cette jolie boîboîte est un des meilleurs simulateur de HP que j'ai pu entendre (le meilleur je crois). J'en ai commandé une paire, reçu ce matin, branché sur les sorties du preamp... ça décoiffe! ça sonne comme un 4x12 bien repris. Rien à voir avec les Pods, Vox, Tech21. On joue pas dans la même cour. Possibilité de brancher la sortie d'un ampli de puissance, puis de linker (il y a un "thru") vers son hp. 2 atténuateurs, réglages "mellow", "normal", "bright", une entrée jack, un thru jack; et une sortie XLR. Simplissime et monstrueux.


....Tellement incroyable que je reviens sur cette new en fin de journée. J'ai même testé un overdrive en direct console (avec RIEN d'autre je veux dire) ça marche!!! Un truc de génie...

Liane Foly - Caen, puis Saint-Germain-en Laye

Histoires de matos... Concert de Caen difficile pour moi pour cause:
1) de pas le son (je ne m'y fais pas sur la longueur aux "pédaliers qui font tout", même le Vox qui a de bons atouts en tout cas en studio
2) de encore moins le son quand j'ai tenté d'insérer un Sansamp pour simuler des HP - alors que (toujours en studio) d'habitude ça marche terrible
3) de panne sur la guitare acoustique acier PENDANT le show (heureusement la nylon était là mais ça fait désordre)
4) de problème de jus entre les lights et le son ce qui nous donnait à moi et à Franck Bedez un "buzz" gigantissime à chaque note jouée
A Saint-Germain je suis venu 3 heures avant, j'ai apporté le "rack 2" (JMP1 + comp Yamaha + EchoPro + Quadra); le tout commandé par le Vox, une TS9 par ci par là, j'ai eu une heure pour programmer en 4ème vitesse tous les sons, mais là, c'est autre chose: le son est revenu, et donc avec le plaisir de jouer, et de goûter la musicalité de mes collègues Jean-Yves et Pierre (que je connaissais) et de Matthieu et Franck (que je découvre avec bonheur)

8 octobre 2006

Liane Foly Sérignan (proche Béziers)

Le spectacle s'est bien passé. Pas d'anecdotes particulières, à part le premier échec de l'OCD Fulltone que j'ai apportée et qui pour la première fois n'a pas "fonctionné" (au sens musical du terme) sur le pédalier Vox. Il faudra soit que je ne change rien soit que je me serve d'un autre simulateur. Quoi d'autre? ah, oui, Franck Bedez a joué avec ma chemise et je joue avec la sienne. C'est dingue, non?
En prime je vous livre une photo de notre jeune rythmique de Strasbourg, Matthieu Zirn (batterie) à gauche et Franck Bedez (basse) à droite.