myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann
myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann myk.fr : le site de Michel Yves Kochmann

31 mai 2006

Dijon

Patrie de la moutarde, et de mon ami le génialissime guitariste Basile Leroux! Bon public, debout dès la fin de "Saute en l'air"; et bon jouage de nous tous ce soir.

28 mai 2006

Et voici un petit jeu!

Un joli photo montage réalisé par votre serviteur. (Comme vous l'aurez compris, grand-angle ET gros plan de rigueur). Le jeu consiste donc à identifier Thomas Coeuriot, Michel Coeuriot, Hubert Salou (ingé son façade), Laurent Faucheux, Guy Delacroix, Alain Souchon & moi-même. C'est un jeu où on ne gagne rien, à part mon estime si vous trouvez tout.

Ah, j'oubliais, ça s'appelle le "Jeu des Lamantins"

J'ai chipé une photo...

sur http://www.concertandco.info/critlist.php?id=13629&pardatesaisie=&p=1&gr=&ty=&vi=&lx=&s=souchon (merci Lili de l'adresse, bravo Pirlouit pour la photo - c'est de bonne guerre, une photo de moi prise à mon insu et mise en ligne, je la prends à ton insu et je la mets en ligne...)
c'est rare que je m'aime bien sur les photos, là ça va. Donc auto-satisfaction masculine (ça fait du bien parfois, et puis j'y suis avec ma Télécaster blonde chérie)

Petite précision, étant donné la guitare ET la position des doigts, il s'agit d'un refrain de "La Ballade de Jim" (mais tout le monde s'en fout normalement)

26 mai 2006

Montauban

Le Festival "Alors Chante"... Pour la petite histoire notre journée s'est découpée ainsi: ce matin départ en navette de l'hôtel de Lyon à destination de l'aéroport à midi, décollage 14h pour... Paris (pas de vol Paris-Toulouse aujourd'hui pour cause de pont). A Roissy transit, décollage pour Toulouse. Arrivée vers 18h. Transfert en navettes à Montauban. Balance 19h, concert à 22h 30. Après le concert, transfert en navettes à Toulouse. Demain matin, lever 8h, transfert aéroport 9h 30, arrivée Paris Orly midi. Les voyages forment la jeunesse paraît-il, pourtant ce soir je me sens fatigué comme si j'étais vieux. Ah oui, le concert! Super le concert, et les gens contents. Je pourrais vous raconter en détail. Mais là je vais dormir.

25 mai 2006

Lyon

Bon, Bruxelles battu au niveau du "levage" du public. Les Lyonnais étaient debout dès la fin de "C'est déjà ça". C'est d'autant plus remarquable que le délicieux crumble aux pommes concocté par Muriel du catering ne m'a pas (ne nous a pas?) donné des ailes au début du show. Et pour la petite histoire, j'ai remarquablement foiré les 2-3 premières notes de "C'est déjà ça", pour cause d'étenuement intempestif mais néanmoins majeur (merci le rhume des foins). Mais donc, très bonne ambiance à l'arrivée, et joli son aussi, dans cette curieuse Halle Tony Garnier, dont l'intérieur serait construit avec des poutrelles métalliques qui sont des "restes" de la construction de la Tour Eiffel (ça c'est pour briller et être pédant en société, ou gagner à "Questions pour un champion").
Et aussi, souhaitons un très bon anniversaire à Thomas et à Muriel (celle des crumbles).

21 mai 2006

Orléans

Genre hier (donc bien!) à part un gigantissime merdier dans "Le Baiser" (excusez la grossièreté mais ça ne mérite pas d'autre mot) où not' chanteur a oublié de partir dans le pont, le public a repris approximativement à sa place, Michel a enquillé en suivant le public, Alain lui a repris n'importe où et nous les 4 autres on a tenté diverses choses très inefficaces et surtout grotesques. Au bout de 16 mesures (c'est long) tout est rentré dans l'ordre mais j'ai fini le morceau sanglotant de rire face à mes amplis, et en essayant de ne pas regarder Laurent. Pour le reste, encore une fois, chouette public, et beau son. Et maintenant, repos 3 jours!

19 mai 2006

Caen

Gigantissime public (à tous les sens du terme, ils étaient 4000).
J'ai eu les larmes aux yeux quand tout le premier rang a allumé des feux de Bengale sur "Et si en plus il n'y a personne".
Comme quoi on peut jouer à des être des loups sur scène, parfois on est des petits renards au coeur tendre...
Merci Caen
Et bon anniversaire à Guy Delacroix, le meilleur des hommes (un des, en tout cas) et le meilleur des bassistes (un des, aussi, et ils sont très très peu). Ils sont surtout rares à cumuler les deux fonctions.

18 mai 2006

Rouen

Super public qui concourt à battre celui de Bruxelles: ils étaient debouts dès Ultra Moderne Solitude... beau Zénith, super son. Petit bémol Michel Coeuriot a eu ce soir pas mal de soucis techniques, le pauvre!
Dans la salle présence de Philippe Méoule, un vieux copain à moi qui lorsque j'avais 13 ans m'a mit une guitare électrique dans les mains pour la première fois. Il ne joue plus que pour son plaisir, mais je lui dois beaucoup!!!

Le Mans

Connexion internet déplorable dans l'hôtel je serai bref: il faisait très chaud le concert était bien les gens contents à demain!

16 mai 2006

Nantes 2

Confort pour les gens - encore. Néanmoins meilleure ambiance, meilleurs nous (enfin j'ai eu l'impression) que dimanche après-midi.
D'autre part je voudrais saluer dans la salle la présence de Rina Tison, dont l'époux fut tout simplement le plus immense des guitaristes français. J'ai découvert Patrice Tison quand j'avais 14 ans (il jouait avec Lavilliers à l'époque) je suis devenu fou de ce magicien du son. Il a joué avec Souchon bien avant moi - et de toutes façons avec tout le monde, Goldman, Clerc, Christophe, Halliday etc etc... Il nous a quitté trop jeune "des suites d'une longue maladie" comme on dit. Guy Delacroix m'a fait le cadeau de faire du live (pour la télé) avec lui. J'avais l'impression d'être au paradis de jouer avec lui! La dernière séance de studio qu'il ait faite est également le seul titre de disque où nous jouons tous les deux. Il s'agit de "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie".
Bonne musique là-haut, Patrice, si tu nous entends. Et bonne, longue et heureuse vie ici-bas à Rina Tison.

14 mai 2006

Nantes

Aïe! (enfin un petit aïe). Concert du dimanche à 19h dans une salle très très confortable où les gens n'ont pas la place de venir devant. Pas très très rock'n'roll comme soirée. Bon, à la fin ils étaient debout (devant leurs sièges donc) mais à la fin seulement. Disons que ça l'a fait à l'arrivée mais pas avec facilité (je parle de nous là). Vivement un jour off. Tiens ça tombe bien demain en est justement un.

13 mai 2006

Rennes

Un des plus beaux concerts de la tournée. On a bien joué (je dis ça parce que ça paraissait facile de jouer, et tout était agréable et aisé). Les Rennais et les Rennettes étaient gentils et beaux. Merci.

12 mai 2006

Angers

La douceur angevine... Doux le concert, doux le son (même mat en fait); doux les gens - mais quand même debouts à la fin. Le jury donne 16,5. La télé ma fait tellement les yeux doux qu'elle pris la place de la Strat dans "le Baiser". Tout le monde s'en fiche mais quand même ça me fait plaisir.

11 mai 2006

Laval

La forme de tout le monde est revenue, le son était mieux, et le spectacle s'en est pas mal porté. Demain, repos pour tout le monde.

10 mai 2006

La Roche sur Yon

Curieux concert... Le son, très très dur. Le public, très très sage (sauf - ouf - à la fin). Le chanteur apparemment grognon (ça arrive à tout le monde mais pour nous ça fait bizarre - j'espère - en fait je pense - que le public ne l'a pas senti). Quant à votre serviteur, il était dans la lune. Voilà qui m'a fait zapper quelques mesures dans le pont instrumental de "l'île du dédain" - fort heureusement ratrappé par mes valeureux collègues et amis. Tout ça sur fond de questionnement quant à la santé de Mr Keith Richards (voir forum - ça a l'air d'aller, mais bon, quelques dates reportées...)

7 mai 2006

Amiens

Drôle de salle, un peu genre Parc Expo pas trop bien entretenu ("Mégacité" ça s'appelle). Orage torrentiel avant le show: de l'eau jusque dans les loges. Début de concert beaucoup, beaucoup plus mou côté public que l'inégalable Bruxelles. Mais bon, ça a quand même fini debout, rappels, etc... Donc gens contents (enfin il me semble)

6 mai 2006

Bruxelles

Alors là, c'est pas pour dire mais les Français question ambiance sont loin derrière (ça y est je vais me faire huer)
Je suis désolé mais là c'était pur rock'n'roll le public Bruxellois!!! Génial (ma télé noire en tremble encore...)

4 mai 2006

Le Havre

Très beau son, très belle(s) interprétation(s) de notre chanteur... Bon concert, mais aussi fatigue parce que Tours-Le Havre (350 km) puis concert puis Le Havre-Paris...

3 mai 2006

Tours (2)

Reprise après 9 jours de repos... Plutôt bien malgré un public bien sage au début (mais bon on commence à avoir l'habitude sur cette tournée, c'est pas la même ambiance qu'à l'époque de Défoule Sentimentale). De toutes façons, c'est Tours, c'est ma ville d'adolescence et c'est bien!
A ce propos je salue la présence ce soir dans la salle d'une part de mon vieil ami Gilles Parodi, excellentissime guitariste-bassiste du cru, avec qui j'ai joué lorsque j'étais tourangeau et que j'étais ravi de revoir (avec son frère); et d'autre part d'Isabelle Jeudi qui fut une grande camarade au Lycée Descartes (il y a à peine quelques années!), qui reste une grande amie, et qui m'a fait l'honneur de venir me voir avec deux de ses fils.

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /htdocs/public/www/news/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 1021