Michel-Yves vient de m'appeler pour me donner quelques nouvelles et vu qu'il était épuisé, m'a demandé de vous les transmettre.
Les répêtes pour les enfoirés se terminent demain. Les journées sont pour le moins intenses. Comme à chaque fois, c'est plus de 70 titres à répéter, des tonalités à changer à la volée suivant l'interprête et ses capacités vocales (on ne gère pas un Fiori comme un Jugnot quand il s'agit de chanter vous en conviendrez...). De plus, la mise en place n'est pas des plus simple, car certains morceaux sont entrecoupés de saynètes. Mais le résultat vaut le coup, et l'équipe en place bosse dans la meilleure entente et une super ambiance. Il y a des grands moments de détente, comme quand Michel-Yves lance l'idée de jouer tous les morceaux façon "Brassens". Il m'a même fait une démonstration au téléphone de "Aujourd'hui, on n'a plus le droit etc...", et je vous jure que ça le fait ! (imaginez ces paroles sur l'air de "quand je vois Fernande...").
Demain, cette joyeuse équipe quitte les studios en fin de journée, après que les derniers artistes soient venus répêter. Les backliners (rendons leur une nouvelle fois hommage) vont entrer en piste pour remballer tout le matériel, le charger dans les camions et hop, direction Strasbourg.
Michel-Yves va essayer de faire quelques petites vidéos des coulisses s'il arrive à lâcher ses guitares dont le nombre a été réduit à 15 pour ceusses que ça intéresse. Si tout va bien nous devrions en avoir un aperçu dès son retour au bercail en fin de mois.
Ah, et une dernière chose, MYK m'a dit de vous faire un bisou ;)