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Rack 1
 
   
 
 
 
Un vieux compagnon, ayant subi quelques modifs au travers des ans (il est grosso modo avec moi depuis 1991).
Conçu à l’origine avec Christian Martin, il a été entretenu au fil des ans par d’autres backliners de génie, entre autres Serge Thomassin, Ricko BB (alias Éric Salmon), Pascal Scossa…
Plan de câblage (en gros !) :
A) De la guitare vers l’accordeur Korg DT1 Pro
B) De l’accordeur Korg DT1 Pro vers le « in » du TC 2290
Les 5 inserts du 2290 :
1) le machin vert fluo, qui est une tube screamer démontée puis remontée dans un capot de patch, avec alim (merci Didier Duboscq !)
2) Le deuxième groupe comp/gate du DBX 166, utilisé pour les compressions « hardcore » quand le besoin s’en fait sentir, puis le Quad Preamp Mesa Boogie, puis du « send » su Quad vers le le premier groupe du DBX 166, lui utilisé comme gate quasi en permanence et comme très léger limiteur, puis sotie du DBX vers le retour de boucle du TC
3) Une pédale chorus TC fixée à l’arrière du rack (que je n’ai pas pris la peine de photographier)
4) Un aller retour de 2x 4m environ vers une pédale de volume Ernie Ball
5) Un vieux Boss SE70
C) Sorties stéréos du 2290 vers la Quadraverb Alesis
D) Sorties stéréo de la Quadra vers les « returns » du Quad Preamp
E) Enfin sorties « Amp » du Quad vers l’ampli de puissance


Il faut savoir que le TC2290 n’est pas seulement un delay très haut de gamme mais également un genre de patch audio : les 5 inserts sont commutables à volonté et commandables par le pédalier TC dédié (que j’ai). Il me sert également, grâce à sa fonction de modulation appliquable à n’importe quel paramètre (et donc le son direct) à simuler les meilleurs tremolos possibles…

A gauche du SE 70, un vieil appareil génial : l’Octopus de chez Rockman, qui permet d’affecter un switch à un programme midi (cela m’a servi à « midifier » les changements de canaux du Quad et le « on-off » des 2 canaux du DBX.).
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